Ampère fait partie de "PowerAlps"
Le laboratoire Ampère est fier de participer à PowerAlps, un projet de l’université de Grenoble Alpes visant à fédérer la recherche Grenobloise et Lyonnaise sur l’électronique de puissance, avec (...)
Accueil > Actualités
Page(s) : < page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Le laboratoire Ampère est fier de participer à PowerAlps, un projet de l’université de Grenoble Alpes visant à fédérer la recherche Grenobloise et Lyonnaise sur l’électronique de puissance, avec (...)
Passionné.e par la recherche et titulaire d’un doctorat, vous souhaiteriez postuler aux concours chercheurs du CNRS 2024 ? Pourquoi pas au sein du Laboratoire Ampère ? Venez développer avec nous une (...)
Ampère est mentionné dans un article du journal du CNRS
Eric ZAMAI, professeur à l’INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, participe à la création de la société AIoTrust.
Il concrétise ainsi les recherches qu’il mène au Laboratoire (...)
Eric Zamai a participé en tant que président du carnot I@L à une table ronde du salon Global Industrie sur la cyber sécurité des systèmes industriels.
Ce projet "région" démarré en mars 2023 pour 2 ans rassemble les sociétés Rheonova, AlpRobotic et les laboratoires Ampère et LMFA autour de l’étude de la robotisation de tests rhéologiques pour des matériaux fluides ou semi-solides.
Interview à la radio RCF de Théo Le Berre, doctorant en bio-ingénierie au laboratoire Ampère, à l’École Centrale de Lyon.
Theo Le Berre a obtenu le second prix du meilleur poster lors de l’Ecole thématique :
New Course : Advances in Electroporation-Based Therapy qui a eu lieu du 2 au 7 mai 2025 à Erice en Sicile.
Le laboratoire Ampère sera heureux de vous accueillir lors de la journée du Comité Technique "Automatique et Transport Terrestre", le 28 mai 2024 sur le Campus de La Doua - Lyon.
Les thématiques (...)
Mercredi 13 et jeudi 14 novembre, Ampère accueillait ses nouveaux arrivants.
Au programme, visite des plateaux, présentation des différents aspects du laboratoire ...
Page(s) : <page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante